Découvrez l'histoire, la mission et les valeurs qui guident la Fondation Divine Miséricorde depuis sa création
La Fondation Divine Miséricorde (FDM) est une institution privée qui œuvre pour le bien-être de la population béninoise. Sa mission principale est de promouvoir et défendre les initiatives citoyennes favorisant le développement, la paix, la solidarité et la prospérité dans un cadre durable.
Intervenant dans des domaines clés tels que la santé, l'éducation, l'environnement, l'autonomisation et le développement local, la fondation prône des valeurs fondamentales telles que la transparence, le respect, la proximité, la solidarité et le partage.
Depuis sa création, la FDM a soutenu de nombreux projets socio-sanitaires et a contribué au renforcement des capacités de son personnel ainsi que d'autres structures. Elle conçoit et exploite des outils méthodologiques pour favoriser l'émancipation des populations.
La Fondation est dirigée par Dr Hermann DOSSOU, Président Directeur Général (PDG), et Dr Rodrigue DOSSOU, Vice-Président Directeur Général Adjoint. Elle poursuit sa vision à travers des programmes établis en partenariat avec des acteurs techniques et financiers.
Année de création
Domaines d'action
Zone d'intervention
Impact durable
Nos responsables incarnent le leadership et l'engagement qui façonnent la vision et les succès de notre fondation.